Les classes de sixième à la ferme
Publié le 20 octobre 2021
par parsac

Tous les élèves de 6° ont passé une journée à la ferme bio "les épicurieux" de St Eloi où ils ont pu faire du pain et participer à plusieurs ateliers : élevage des vaches et des chèvres, fabrication du fromage, compost..

Des animations avec la LPO
Publié le 26 mai 2021
par parsac

Saviez-vous qu’il existe 29 espèces de chauves-souris dans l’Ain ?

Les élèves du club environnement ont construit et installé des abris pour les chauves-souris (plus précisément des gîtes d’été) sur certaines façades du collège, avec l’aide de Paul, animateur de la LPO qui nous a beaucoup appris sur ces (...)

Publié le 9 mai 2019

Mercredi 7 mai, la conférence d’Etty Buzyn a fait salle comble, 2 de nos élèves ont ouvert la séance en présentant le projet des élèves guides de l’exposition Anne Frank.

Un témoignage de vie chargé d’émotions auquel 150 personnes ont (...)

Soirée Portes ouvertes
Publié le 27 mars 2019

Le collège ouvrira ses portes aux familles et aux élèves le vendredi 5 avril 2019 à partir de 17h30 .

Venez nombreux nous rencontrer !

Vous découvrirez les espaces d’apprentissage, tous équipés en numérique (ordinateur et vidéo-projecteur) et les espaces de vie des (...)