parsac
2 classes de 5° ont trouvé la réponse à cette question en visitant l’usine de tri-méthanisation-compostage à Viriat où sont envoyés les déchets ménagers collectés sur le territoire de la CCMP : ils sont (...)
Article mis en ligne le 31 janvier 2024
Les élèves écodélégués se sont rendus sur la plage du Morlet pour récolter les macrodéchets et les microplastiques selon un protocole bien précis, dans le cadre du projet Plastique à la loupe organisé par (...)
Article mis en ligne le 5 décembre 2023
Depuis quelques jours, le sapin de Noël trône dans le hall. Il a été entièrement décoré par les élèves du club environnement à partir de matériaux naturels et de récupération. Bravo à eux (...)
Article mis en ligne le 7 décembre 2022
Pour la 2ème année, les élèves écodélégués et/ ou inscrits au club environnement participent au projet de sciences participatives "Plastique à la loupe" en lien avec la fondation Tara océan et des (...)
Article mis en ligne le 7 décembre 2022
Une quinzaine d’élèves du club environnement ont participé à la plantation d’une forêt jardin au fort de Sermenaz à Neyron les mercredis 26 novembre et 15 décembre. Des arbres, arbustes et fraisiers ont (...)
Article mis en ligne le 14 décembre 2021