1, 2, 3.....TRIEZ !
Article mis en ligne le 5 février 2014
dernière modification le 7 février 2014

par parsac

Lundi 27 et mardi 28 Janvier 2014, nos 4 classes de sixième se sont rendus en bus au centre de tri Digitale de Rillieux-la-Pape.
Financée par la CCMP pour la visite et par le collège pour le transport, cette sortie est le prolongement de l’intervention de l’ambassadrice du tri dans les classes en novembre 2013 dans le cadre d’un projet sur le parcours de nos déchets mis en place en SVT.
Nous avons pu observer l’arrivée des camions de ramassage des poubelles jaunes ; puis le tri par matière effectué mécaniquement et manuellement (et les enfants ont compris que plus il y a d’erreurs dans le tri à la maison, plus le travail de ces personnes est difficile !). Ils obtiennent en fin de parcours des balles d’une seule matière (papier ou plastique) qui seront envoyées dans les usines de recyclage.
Un espace interactif nous a permis de voter avec des télécommandes pour tester nos connaissances sur les déchets et les règles du tri.
Nos élèves de 6ème seront désormais capables de mettre en pratique ce qu’ils ont appris, à la maison et au collège où des bacs de tri sont prévus (papier, piles, stylos, bouchons en plastique, cartouches d’encre d’imprimante...)