Journée mondiale de la biodiversité au collège
Article mis en ligne le 18 juin 2023

Chaque 22 mai, c’est la journée mondiale de la biodiversité.
C’est une initiative des Nations Unies créée en 1993, son objectif est de sensibiliser les citoyens à la richesse des espèces végétales et animales sur Terre.

Pour l’occasion, les membres du club environnement, au collège Anne Frank, ont mis en place quelques dispositifs.

Par exemple, des fiches explicatives donnant des informations sur de nombreuses espèces animales et végétales ont été disposées sur de grands panneaux, dans le hall.
Il y avait aussi une grande affiche réalisée par les élèves du club, avec les dates de certaines journées sur la biodiversité, comme par exemple la journée internationale des forêts le 21 mars. Différentes photos représentant plusieurs animaux et végétaux que nous essayons de préserver au collège illustraient les panneaux.

Quelques élèves proposaient une visite guidée des différentes installations mise en place il y a quelques années déjà. Le poulailler, avec les poules et les lapins était présenté. On passait ensuite par les hôtels à insectes, la mare, les gîtes à hérissons, chauves souris et lézards, le corridor écologique, la prairie fleurie et les nichoirs à oiseaux.

C’est notre façon de montrer aux élèves et enseignants que notre collège est un lieu où la biodiversité s’épanouit !
A très bientôt au club nature ! Ellia