A la découverte des oeuvres de Molière
Article mis en ligne le 8 décembre 2021
dernière modification le 9 décembre 2021

par lvilleneuve

Mercredi 8 décembre, nous y sommes ! Tout le monde est à son poste. Comédiens, techniciens lumières, caméraman and woman (ou peut-être camarografa. Oups, il manque un accent...) !
Le tournage débute. Chacun est concentré sur sa mission. Les élèves-comédiens sont amenés à dire leur texte plusieurs fois et différents plans sont enregistrés.
Prochaine étape, plus technique : le montage de la vidéo qui sera réalisé par Mme Delprat. Nous aurons le plaisir de le découvrir en janvier 2022.
Merci à tous pour cette participation.
Les élèves de la classe poursuivront avec la réécriture d’extraits de textes de Molière, projet à mettre en scène pour le mois de juin.

Merci à Franck pour cette belle réalisation.

L’aventure progresse : depuis leur inscription au jeu-concours de la comédie française, les élèves travaillent sérieusement sur le projet.
Mercredi 8 décembre, les projecteurs s’allumeront à l’atelier, pour une séance de tournage. En attendant, ce mardi, une équipe était sur place pour préparer le plateau, dans la joie et la bonne humeur... Tout ceci s’annonce très bien

Les élèves de la classe de 5°C, sous l’œil éclairé de leur professeur de français Mr Zrouki, se sont lancés depuis quelques semaines, dans un projet ambitieux : découvrir les œuvres de Molière pour réécrire, à leur façon, certaines scènes.
Mais le travail ne s’arrête pas là ! Ils mettront en voix leurs productions, accompagnés de Franck Morellon de la compagnie théâtrale Art’ Scenic. Tout cet investissement se concrétisera, nous l’espérons, par une représentation en 2022.
Face à des élèves très motivés par ce projet, leur professeur a eu envie de compléter cette expérience en inscrivant la classe à un jeu-concours de la comédie française.
Mme Delprat, professeur d’espagnol qui anime le club cinéma du collège et l’assistant d’éducation Franck, viennent apporter leur expertise pour la réalisation d’une vidéo qui mettra en scène tous les élèves de la classe. Textes, décors, accessoires, jeux de scène... autant de situations propices à un beau travail d’équipe. Nous avons hâte de découvrir la suite et nous ne manquerons pas de vous la faire partager.