Regards sur le quartier Confluence
Article mis en ligne le 8 novembre 2021
dernière modification le 26 novembre 2021

par lvilleneuve

On a pris le bus pour aller à Lyon et après le tramway pour aller à Confluence. On a fait une visite guidée, on nous a parlé de la végétation, des bâtiments qui ont été rénovés.
J’ai aimé la visite de l’après-midi avec le bateau et les attaques de pigeons pendant le pique-nique. (Zeïnab)

Les nouveaux quartiers de Confluence sont magnifiques !! Avant de manger nous avons été dans le centre commercial de Confluence pour aller aux toilettes et elles sont luxueuses là-bas !
Nous avons pris le bateau pour une visite guidée. On était sur le toit du bateau et on a vu plusieurs bâtiments de différentes formes et différentes couleurs.
On se sent bien dans les nouveaux quartiers avec la végétation, le parc etc… (Elisa)

L’après-midi, on a marché pour prendre un bateau. On était à l’étage du bateau et on a vu la cathédrale de Fourvière, l’ancien port et les bâtiments de Confluence.
J’ai aimé prendre des photos des autres. C’est trop beau l’eau et la ville de Lyon, je l’adore. C’était super !!!!! (Ugo)

J’ai appris que Confluence n’existait pas avant.
Ce qui m’a étonné c’est le grand immeuble qu’on a vu le matin avec une piscine sur le toit.
J’ai aimé le grand magasin immense avec plein de petits magasins à l’intérieur, le pique-nique, l’eau, les paysages, la végétation et le fonctionnement de la ville. (Manu)

On a vu des bâtiments avec des panneaux solaires, la guide nous a dit qu’on pouvait louer des vélos, on a vu des canards...
Il y avait des bâtiments avec des formes géométriques, bizarres les cubes orange et le cube vert. On est partis au point où le Rhône et la Saône se rejoignent. (Enès)

Ce que j’ai appris c’est que la maison orange et la verte ont été créées par deux architectes.
Ce qui m’a étonné : que le nom Perrache était une personne.
Ce que j’ai aimé : la végétation, les maisons luxueuses avec les balcons et les pigeons colorés et les toilettes. (Aviniura)
...