sFranck
Cet auteur a écrit :
En février 2019, à l’occasion du deuxième Salon du Livre de Miribel, des 6èmes du collège (6C et 6D) et des CM de l’école Henri Deschamps ont rencontré un auteur, Arthur Ténor, dont chaque classe avait lu (...)
Article mis en ligne le 24 juin 2019
Comme vous le savez peut-être, la ville de Miribel a organisé cet hiver un grand concours de poésie... Certains d’entre vous ont participé... Et trois élèves ont remporté un prix ! Vous trouverez (...)
Article mis en ligne le 23 mars 2017
Vous vous êtes peut-être demandé ce qu’étaient ces silhouettes colorées qui s’exposent, un peu partout dans les couloirs, et dans certaines salles de classes... Elles sont le fruit d’un travail (...)
Article mis en ligne le 19 janvier 2017
Les élèves de 6èmes de ce groupe se sont penchés sur l’actualité, et ont travaillé sur les mamouths et les chacals, le CO2 et les championnes de ski, l’Homme de Toumaï et les quartiers de Londres, sans (...)
Article mis en ligne le 22 mars 2016
Mardi dernier, 10 mars, Sylvie DESHORS, auteur de littérature jeunesse lyonnaise, est venue nous rendre visite. Sylvie Deshors a écrit de nombreux livres pour la jeunesse, aussi bien pour les (...)
Article mis en ligne le 16 mars 2015