parsac
Des prélèvements de macro et microplastiques ont été réalisés, selon un protocole scientifique très précis, par les élèves du club environnement sur notre site d’étude, la plage du Morlet au Grand Parc. Ce (...)
Article mis en ligne le 12 décembre 2021
Tous les élèves de 6° ont passé une journée à la ferme bio "les épicurieux" de St Eloi où ils ont pu faire du pain et participer à plusieurs ateliers : élevage des vaches et des chèvres, fabrication du (...)
Article mis en ligne le 20 octobre 2021
Saviez-vous qu’il existe 29 espèces de chauves-souris dans l’Ain ? Les élèves du club environnement ont construit et installé des abris pour les chauves-souris (plus précisément des gîtes d’été) sur (...)
Article mis en ligne le 26 mai 2021
Alexandra, l’ambassadrice du tri de la CCMP, intervient dans les groupes de sixième durant le mois de janvier en lien avec les cours de SVT. Règles de tri, recyclage et valorisation sont abordés au (...)
Article mis en ligne le 13 janvier 2021
Pour cette dernière période d’accompagnement personnalisé "Jeunes reporters", 16 élèves de 6ème vous proposent la lecture de leurs productions. Chaque groupe a présenté son reportage aux autres élèves (...)
Article mis en ligne le 12 juin 2016