Un tournoi de lecture en mode Flash-code au collège
Article mis en ligne le 21 février 2017
dernière modification le 26 mars 2017

Vendredi, après quatre mois de travail intensif Marie Gilberte Cadart, professeur de lettres au collège Anne Frank, invitait les 5B et 5E pour un grand tournoi interclasses de lecture.
Après avoir lu les deux ouvrages en lice "Perceval, le conte du Graal" et "Merlin" et avoir construit des questionnaires chaque élèves étaient munis d’un flash-code personnel pour jouer. D’abord en équipe, puis en individuel ils testaient en tournoi leurs connaissances sur les deux livres.
Munie de sa tablette le professeur scannait les réponses pour que son application ne sélectionne que les élèves ayant les bonnes réponses. Digne parfois des dernières questions d’un"Qui veut gagner des millions" le tournoi voyait Maxence Severin être adoubé suite à sa victoire individuel.
Akhmad Aripou, Louna Mazet et Mathéo Tonellato remportaient des figurines du moyen-âge pour leur victoire en équipe