Vie du collège

Les derniers articles

Nos élèves sont des artistes
Publié le 10 avril 2024

Sommaire Des créatures sortent de (...) Tous les 5e à Top chef Vous ne savez pas qui je (...) La suite de l’histoire Des burgers de malade

Vous trouverez dans cet article des vidéos montrant des œuvres réalisés par nos élèves. Des créatures sortent de la feuille

Les 6e ont réalisé (...)

Où vont nos déchets ménagers ?
Publié le 31 janvier 2024
par parsac

2 classes de 5° ont trouvé la réponse à cette question en visitant l’usine de tri-méthanisation-compostage à Viriat où sont envoyés les déchets ménagers collectés sur le territoire de la CCMP : ils sont valorisés afin de produire du biogaz qui sera transformé en énergie électrique et du compost vendu aux (...)

Projet Plastique à la loupe
Publié le 5 décembre 2023
par parsac

Les élèves écodélégués se sont rendus sur la plage du Morlet pour récolter les macrodéchets et les microplastiques selon un protocole bien précis, dans le cadre du projet Plastique à la loupe organisé par la fondation Tara Océan. Les données collectées aideront les scientifiques qui travaillent à la (...)

C’est la rentrée !
Publié le 31 août 2023

Rentrée des élèves de 6ème :

Le lundi 4 septembre. Les élèves seront accueillis sur toute la journée et déjeuneront au collège (repas offert)

9h-10h : accueil des familles

Reprise des cours le 6 septembre selon l’emploi du temps remis à la rentrée (Attention, pas de cours le mardi 5 septembre)

Rentrée (...)

Visite du collège
Publié le 1er juillet 2023

Une petite visite du collège ?

Regardez cette vidéo, la visite est guidée !

Exposition ’SPORTS et DISCRIMINATIONS’
Publié le 27 juin 2023

Durant toute la semaine du 19 au 23 juin, le CDI a accueilli une exposition éditée par l’association Le Moutard. Intitulée ’SPORTS et DISCRIMINATIONS’, cette exposition vise à sensibiliser les jeunes aux dérives de la discrimination dans le milieu sportif,qui peuvent être un sérieux obstacle au (...)

OBJETS DE POILUS récits 3ème
Publié le 26 juin 2023

Dans le cadre d’un projet mené en cours de Français et Histoire, les élèves de 3ème ont imaginé la Première Guerre mondiale racontée par des objets ayant appartenu aux Poilus.

Voici une sélection des meilleurs textes :

Si le livre ne se charge pas ci-dessous, cliquez sur le lien : (...)

le projet Pouss’palets des 3èmes
Publié le 22 juin 2023

Voici une vidéo résumant le petit projet réalisé en 3ème.

Faire sortir le maximum de palets le plus rapidement possible.

Le robot ne doit pas sortir de l’arène.

Si le lecteur ne se charge pas, cliquez sur le lien :