orientation

Les derniers articles

Soirée Orientation mardi 8 octobre 18h30
Publié le 5 octobre 2019

Les parents et les élèves des classes de quatrième et troisième, sont conviés à la soirée sur l’Orientation, le mardi 8 octobre 2019, à 18h30, au collège Anne Frank.

Cette soirée est organisée par le Conseil Départemental de l’Ain, dans le cadre du forum Ain Formation Orientation du 30 janvier 2020. (...)

Bacs Pro en fiches
par fpeguet

Sont présentés ici de manière détaillée, les 89 Bacs pro préparés dans l’académie de Lyon. Pour chaque Bac pro : contenu, débouchés, lieux de formation, lien vers le référentiel du diplôme, statistique de réussite à l’examen.

Guide un CAP pour un métier
par fpeguet

Ce guide vient en complément du guide "Après la 3e". Il est particulièrement destiné aux élèves de 3e SEGPA. Il peut aussi intéresser les élèves de 3e prépa pro et tous ceux qui veulent mieux connaître les CAP. Il sera diffusé gratuitement à tous les élèves (...)

Les enseignements d’exploration de 2nde en fiches
par fpeguet

La classe de 2de générale et technologique est une vraie classe de détermination.

Son objectif est de permettre aux élèves de mûrir et préciser leurs choix en vue d’une orientation en classe de 1re générale ou technologique.

Ce document, très bien réalisé par l’ONISEP Picardie, permet de mieux comprendre (...)

Le Conseiller d’Orientation Psychologue (COP)
Publié le 1er septembre 2015

Mme Jolliot, Conseillère d’Orientation Psychologue du collège Anne Frank est présente dans l’établissement le lundi toute la journée.

Un agenda pour les rendez-vous est à disposition à la Vie Scolaire.

Vous pouvez également joindre le Centre d’Information et d’Orientation (CIO) d’Ambérieu-en-Bugey, (...)