Tout le monde ne parle que de notre cantine et de notre chef Francine Lioux ! Elle a remporté le 1er prix national Agrilocal ! Le progrès en parle : (...)
Article mis en ligne le 28 juin 2019
Venus des 4 coins du monde, ils ont découvert la France, le collège et notre langue. Ils racontent leur expérience dans ce film qu’ils ont réalisé eux-mêmes au cours de cette année scolaire. Le lundi (...)
Article mis en ligne le 28 juin 2019
Du lundi 20 au vendredi 24 mai, dans le cadre de la semaine agrilocal, Francine Lioux et son équipe nous feront déguster des plats originaux, avec toujours plus de local dans nos assiettes. Les (...)
Article mis en ligne le 19 mai 2019
Mercredi 7 mai, la conférence d’Etty Buzyn a fait salle comble, 2 de nos élèves ont ouvert la séance en présentant le projet des élèves guides de l’exposition Anne Frank. Un témoignage de vie chargé (...)
Article mis en ligne le 9 mai 2019
Cette année, la séquence sur l’Odyssée s’est terminée en 6° par un escape game. Les élèves ont pu réutiliser en équipe ce qu’ils avaient découvert pendant leur lecture et toutes les classes ont participé. (...)
Article mis en ligne le 2 mai 2019