Rentrée des élèves de 6ème : Le lundi 4 septembre. Les élèves seront accueillis sur toute la journée et déjeuneront au collège (repas offert) 9h-10h : accueil des familles Reprise des cours le 6 (...)
Article mis en ligne le 31 août 2023
Durant toute la semaine du 19 au 23 juin, le CDI a accueilli une exposition éditée par l’association Le Moutard. Intitulée ’SPORTS et DISCRIMINATIONS’, cette exposition vise à sensibiliser les jeunes (...)
Article mis en ligne le 27 juin 2023
Dans le cadre d’un projet mené en cours de Français et Histoire, les élèves de 3ème ont imaginé la Première Guerre mondiale racontée par des objets ayant appartenu aux Poilus. Voici une sélection des (...)
Article mis en ligne le 26 juin 2023
Voici une vidéo résumant le petit projet réalisé en 3ème. Faire sortir le maximum de palets le plus rapidement possible. Le robot ne doit pas sortir de l’arène. Si le lecteur ne se charge pas, cliquez (...)
Article mis en ligne le 22 juin 2023
Chaque 22 mai, c’est la journée mondiale de la biodiversité. C’est une initiative des Nations Unies créée en 1993, son objectif est de sensibiliser les citoyens à la richesse des espèces végétales et (...)
Article mis en ligne le 18 juin 2023