Présentation générale
Article mis en ligne le 7 juin 2013
dernière modification le 21 novembre 2013

Les élèves admis à la Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté poursuivent une formation adaptée pendant leur cursus au Collège Anne FRANK de MIRIBEL.

En classe de 6ème et 5ème, l’élève suit un enseignement général adapté à son rythme de travail et à son niveau scolaire.

En classe de 4ème, l’élève découvre et expérimente 2 champs professionnels différents :

- Hygiène et Services
- Bâtiment : Gros Œuvre et Finitions

En classe de 3ème, l’élève choisit de découvrir plus précisément un seul de ces champs professionnels. En fin d’année, il présente le Certificat de Formation Générale (CFG).

L’accès à la qualification, à l’insertion sociale et professionnelle est favorisé par l’organisation de stages en entreprises (2 stages en 4ème et 3 stages en 3ème).

L’objectif de la SEGPA :
A l’issue de la scolarité au collège, nos élèves sont orientés en lycée professionnel ou en contrat d’apprentissage pour préparer un CAP ou un baccalauréat professionnel.

La Taxe d’Apprentissage : les sommes perçues au titre de la Taxe d’Apprentissage permettent l’achat de machines, d’outils ou de matières d’œuvre utilisés par les élèves.