Le collège Anne Frank aux Championnats de France de Volley de Plage
Article mis en ligne le 7 juin 2017
dernière modification le 30 juin 2019

par bMorisse

Six élèves de la Section volley de l’Association Sportive du College Anne Frank vont participer aux championnats de France de volley de plage.
Cette compétition va se dérouler les 7-8-9 juin à Gruissan dans l’Aude.
C’est une formule qui se joue à 4 Contre 4 avec des équipes mixtes ( 2 garçons - 2 filles ).
L’équipe du collège Anne Frank défendra les couleurs de l’académie de lyon. Nous sommes en effet la seule équipe qualifiée dans notre académie et nous allons jouer contre des collèges venus de toute la France ( Rennes, Paris, Rouen, Caen, Sete, Frejus, Lille...). Cette compétition regroupera 200 jeunes volleyeurs et arbitres dans 2 catégories, Collège et Lycée.
Nous avons pu nous entraîner au centre Nautique de Lilo qui nous a prêté gracieusement ses installations.
De plus, le volley est à l’honneur en cette fin d’année au Collège Anne Frank, puisque la rentrée 2017-2018 verra l’ouverture d’une Section Sportive volley-ball au Collège, ouvert dans un premier temps aux élèves de 6ème et 5ème.